Pastorale des Personnes séparées, divorcées, en nouvelle union

Fiche Category: Services d'Eglise

Profil
Carte
Profil
Photos
  • No Records Found

    Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.

    Google Map Not Loaded

    Sorry, unable to load Google Maps API.


  • Aucune situation humaine n’est hors de la grâce de Dieu

    Pour vous qui êtes séparé(e) ou divorcé(e) pour vous qui vivez une nouvelle union, des personnes sont proches de vous pour vous accueillir, vous rencontrer, vous accompagner, vous aider à trouver votre place au sein de l’Eglise.

    Ne restez pas seuls avec vos questions. Venez en parler à un prêtre ou à un couple (Tel : 06 07 75 71 70). Vous pouvez rejoindre une équipe en lien avec un diacre ou un prêtre pour échanger vos expériences et approfondir votre foi.

    L’objectif de la Pastorale des Personnes, séparées, divorcées ou remariées est d’accueillir de manière inconditionnelle, tenir l’indissolubilité du lien sacramentel, favoriser une redécouverte de l’Amour de Dieu, aider à redécouvrir le sens de l’Eucharistie et la communion de désir ou spirituelle, et faire corps ecclésial dans la joie.

    Vous êtes séparé(e), divorcé(e) ?

    Quand on s’est engagé devant Dieu, en comptant sur sa fidélité et sa présence, le divorce est doublement traumatisant. Certains pensent avoir failli à leur parole, d’autres que Dieu ne veut plus d’eux. Beaucoup, habités par une culpabilité profonde, n’osent plus pousser la porte d’une église.

    Le divorce n’exclut nullement des sacrements. Certains s’en éloignent, alors que c’est à ce moment qu’ils en auraient le plus besoin !

    Vous êtes engagé(e) dans une nouvelle union après une séparation ou un divorce ?

    Vous êtes baptisé(e) et vous avez été marié(e) à l’Eglise. Mais vous avez connu la douleur de la séparation et du divorce. Vous avez, à nouveau, rencontrer l’amour sur votre route et vous le vivez dans une nouvelle union.

    Vous vous sentez exclu(e) de l’Eglise et pourtant vous voulez vivre votre foi. Comment faire ? Vous ne trouvez plus votre place dans l’Eglise.

    « Les divorcés remariés ne sont pas séparés de l’Eglise et doivent participer à sa vie » Jean Paul II

    Pour en parler et posez vos questions, n’hésitez pas à prendre contact avec la pastorale des familles. Vous avez besoin de l’Eglise et l’Eglise a besoin de vous !

    Une revue : Chrétiens divorcés Chemin d’espérance


    Consultez les documents ci-dessous pour plus d’informations :

    Tract de la Pastorale des personnes séparées, divorcées, en nouvelle union


    Pastorale des personnes séparées

    Pastorale familiale
    Catherine Gardies
    Tel : 06 07 75 71 70
    E-mail : pastoraledesfamilles17@gmail.com

    Père Berliet :
    Remariés et Eucharistie
    Miséricorde et Vérité