Exposition à l’église Saint Sauveur de La Rochelle du 12 février au 18 mai 2017
don-80 annuaire80 presse-80 newsletter-80

Exposition à l’église Saint Sauveur de La Rochelle du 12 février au 18 mai 2017

« 2000 ans de Christianisme » ou « Historiogramme du Chemin de l’Humanité » tel est le titre de l'exposition visible à l'église Saint Sauveur de La Rochelle du 12 février au 18 mai 2017.  N'hésitez pas à profiter des vacances scolaires pour faire visiter cette exposition à vos enfants et petits enfants !

 

L’exposition se présente sous la forme d’un historiogramme qui couvre la période de la naissance du Christ jusqu’à nos jours et notre pape François.

Elle nous fait prendre conscience des évènements de l’histoire et de tous ceux qui l’ont marquée : gouvernants, martyrs, saints, docteurs, papes et penseurs. Il les replace dans le contexte de la culture, des arts, de la littérature, de la philosophie et des monuments remarquables  de ces 2000 ans.

Chacun peut choisir la manière d’utiliser ou de lire ce panorama historique. On peut en faire usage de nombreuses manières, depuis des cours jusqu’à la découverte et la lecture personnelle. Que nous soyons chrétiens ou non chrétiens, ne passons pas distraitement par le chemin de la vie et sachons  tirer profit de tant de faits heureux ou douloureux, beaux ou laids, enthousiasmants ou décevants.

Pour les chrétiens, c’est l’opportunité d’intégrer l’histoire à la vie chrétienne.

« Nous pensons que pour nos jeunes, peu attirés par une vision globale de l’histoire, cette exposition présente le siècle qui vient de finir comme une introduction à la fascinante aventure de l’humanité »

Cette exposition nous a été prêtée par l '« Association Chapelle Notre Dame des  Ravennes »

Menu