Pâques en union avec l’Eglise universelle
j-aide-mon-eglise annuaire-diocese

Pâques en union avec l’Eglise universelle

Pierre, prêtre du Bangladesh témoigne de la vitalité de la foi des chrétiens au cœur d'un pays troublé par l'instabilité politique et la violence.  Il nous adresse ses vœux pour Pâques. C'est une invitation pour nous à porter dans notre prière toutes ces Eglises sœurs, éprouvées mais bien vivantes!

J’ai habité chez les MEP pour mes études à la Catho et j’ai terminé mes études depuis longtemps. J’espère que vous allez bien. Je vous remercie de votre amitié et de tout ce que vous avez fait pour nous.

Actuellement j’habite dans un établissement d'enseignement de notre pays. Les séminaristes sont très pris par leurs études, leur formation et d’autres choses. Au séminaire de Dhaka, la capitale, il y a 127 étudiants, religieux et diocésains pour le moment. On a eu 13 nouveaux prêtres l’année dernière. Cette année 16 séminaristes seront ordonnés diacres le 27 mai. Il y a plus de 350 prêtres ordonnés qui ont été formés dans ce séminaire pour tout le pays. Priez pour tous les séminaristes.

Le Père Premu Tarcisius Rozario du Bangladesh est actuellement chez les MEP Il est étudiant a la Catho de Paris. Il sera dans votre diocèse de La Rochelle en été.

La situation politique de notre  pays n’est pas bonne. Il y eu des attentats terroristes dans plusieurs villes du pays. On a souvent des menaces d’attentat, donc on est souvent pris par la peur. Les chrétiens ont célébré Noël l’année dernière sous la protection de   la police. Des policiers sont a l’entrée de notre séminaire jour et nuit.

Ecrivez- moi si vous avez le temps ! J`ai de très bons souvenirs de notre rencontre chez les MEP. En union de prières spécialement à la messe du jour de Pâques.

JOYEUSES  PÂQUES !
Pierre

Illustration : Vue de  Dhaka au Bangladesh, D.R

Menu