Fr. Jean-Eudes est né à La Rochelle en 1990, dernier d’une famille de cinq enfants.

C’est à l’âge de 12 ans qu’il fera une rencontre décisive, celle d’un Dieu qui nous aime et qui est vivant à nos côtés. En effet, il se passionne depuis tout jeune pour le métier de pompiers. Ses parents lui proposent de rejoindre la Compagnie Secouriste Sainte Barbe (CSSB), mouvement éducatif chrétien qui forme des jeunes secouristes dans l’esprit des pompiers militaires. C’est lors de son premier camp avec l’association que sa vie est transformée. « Je venais découvrir le métier de pompier, j’ai découvert le Christ ! »

Dès l’âge de 14 ans, il se sent de plus en plus appelé à donner sa vie pour le Christ. C’est à l’âge de 16ans, alors qu’il a commencé à se mettre au service des plus jeunes dans cette association éducative, qu’il se sent appelé à suivre le Christ dans le sacerdoce. Il se sent également appelé à se donner pour l’évangélisation et l’éducation des jeunes.

A 18 ans, il entre à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris réalisant son rêve. Cependant, il quitte après trois ans de service pour répondre à sa vocation. Il décide d’entrer dans une communauté en fondation : Les Apôtres de la Vie. Celle-ci est le fruit d’œuvres d’éducation et d’évangélisation telles que la CSSB ou Bethabara. C’est cette jeune communauté qui l’amène à faire ses études au séminaire de la Castille à Toulon.

Cette communauté s’installe désormais dans le diocèse de La Rochelle. C’est pourquoi, il rejoindra son diocèse natal en juillet prochain après avoir été ordonné diacre à Toulon le 30 juin 2019 à 16:00 à la Castille (RD 554, 83210 Solliès-Ville), en vue de servir sa communauté.
Ordonné diacre par Mgr Rey mais incardiné dans le diocèse de La Rochelle.