9 ème journée des catéchètes – 16 nov 2019

Publié le 20 novembre 2019

La mission de l’évangélisation portée par tous les baptisés.

Samedi 16 novembre a eu lieu la 9 ème journée des catéchètes à la maison diocésaine. Nous inaugurions la salle St Eutrope.

130 personnes y ont participé: prêtres, séminaristes, catéchistes, accompagnateurs de catéchumènes, animateurs d’ aumônerie, membres d’équipes pastorales. Tous les doyennés étaient représentés.

L’ intervenant de cette année était le Père François Xavier Amherdt, prêtre du diocèse de Sion (Suisse) et professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homélitique à l’université de Fribourg.

 C’est une journée de formation, de réflexion, de travail en groupe, cette année nous avons choisi de faire réfléchir tous ces acteurs pastoraux en charge de l’annonce sur  la mission de l’évangélisation en soulignant que celle-ci doit être porté par tous les baptisés.

Les documents de la journée
La mission de l’évangélisation est portée par tout(e) baptisé(e)
La mission de l’évangélisation et de la catéchèse sont portées par la communauté

Notre point de départ a été la notion de « bain ecclésial » du texte national pour l’orientation de la catéchèse en France (TNOC), bain ecclésial en lien avec le baptême bien sur. Faire en sorte que nos communautés paroissiales soient des lieux nourriciers pour l’annonce de la foi.

Nous avons célébré la messe dans la salle St Eutrope, la chapelle de la maison diocésaine n’étant pas terminée, ce temps de l’eucharistie a été suivi par un temps fraternel et convivial de partage d’un repas dont chaque participant avait apporté un plat. Cette journée étant l’occasion pour les différents acteurs pastoraux de notre diocèse de se retrouver, d’échanger.

Notre journée a pris fin vers 16h