Après l’attentat du 14 juillet à Nice

Publié le 18 juillet 2016

A l’occasion des tragiques événements survenus le 14 juillet dernier à Nice, les messages de sympathie ont été nombreux. Voici celui adressé par le Cardinal George Alencherry, archevêque majeur des Syro-Malabars, à Mgr Georges Colomb.

Cher Mgr Georges Colomb,

Dans ce temps de tristesse, moi, George Cardinal Alencherry, voudrais vous communiquer que nous tous, non pas seulement les communautés chrétiennes de l’Eglise Syro-Malabare mais aussi tout le pays d’Inde, avons été choqués par les événements effrayants qui ont eu lieu à Nice.

Chers amis français, nous sommes tous aux cotes de la France dans la lutte contre Ie terrorisme.

Je suis vraiment désolé qu’une journée consacrée a la joie et a la fierté de la nation française, le 14 Juillet, jour de la fête nationale en France, a été détournée par I’attaque meurtrière a Nice. Les mots suffisent a peine pour vous dire que moi aussi j’ai été personnellement bouleversé et attristé par cette situation épouvantable. Mes pensées et ma compassion sont avec les victimes, leurs proches et tout le peuple français.

Nous avons ardemment prié pour toutes les victimes, spécialement pour tous les gens qui souffrent du décès de leurs proches, par des blessures, des traumatismes psychologiques. Cette situation est l’occasion de vous dire que vos peines et vos douleurs sont aussi nos peines et nos douleurs.

Nous voulons vous dire que nous continuons a prier pour la France et Nice afin que la paix, le calme et la sérénité reviennent vite, et que le terrorisme soit déraciné de la terre de France. Nous confions le pays de France a la Sainte Vierge Marie qui aime tellement la France, qu’elle intercède pour vous et qu’elle vous offre les secours du ciel. Et que saint Joseph vous protège.

Nous prions que le Seigneur de Compassion vous donne la grâce de surmonter le choc de cette tragédie et qu’il tourne et convertisse les coeurs des femmes et des hommes vers LUI qui est tout puissant et qui règne pour les siècles des siècles. Au fond de mon coeur je souhaite que la France puisse retrouver sa culture chrétienne et en même temps qu’Elle fasse un effort fort pour réinstaller les valeurs religieuses et morales partout dans le pays.
Veuillez agréer, mon am  Mgr Georges et tous vos siens ainsi que tous vos fidèles, mes
respectueux sentiments,
~-~~
George Cardinal Alencherry
Major Archbishop of the Syro-Malabar Church
The Syro – Malabar Major Archiepiscopal Curia ~
Mount St. Thomas, P.B.No. 3110, P.O. Kakkanad, Kechi – 682 030, Kerala, India