Envoi en mission de 7 prêtres des MEP ad vitam en Asie

Publié le 6 septembre 2017

Le 1er octobre 2017, jour de la fête de sainte Thérèse de Lisieux, patronne des Missions, 7  jeunes prêtres des Missions Étrangères de Paris seront envoyés en mission ad vitam en Asie. 

 

« L’envoi en mission est une démarche de fraternité entre l’Eglise de France et les Eglises d’Asie et d’Océan indien.  C’est ensemble que nous vivons l’Évangile et que nous nous mettons au service des populations. L’envoi en mission est le début d’une itinérance qui durera toute la vie. Il n’est pas de route prédestinée, le chemin se crée en marchant » Père Gilles Reithinger, supérieur général des MEP.

Portons dans notre prière Vincent Chrétienne envoyé au Cambodge, Cyrille Delort envoyé en Birmanie, Dominique Demé envoyé à Singapour, David-Francesco Dintzner  envoyé au Cambodge, Guillaume Lepesqueux envoyé au Laos, Ludovic Mathiou, envoyé en Birmanie et Brice Testu envoyé en Thaïlande.

Retrouvez ici l’intégralité du texte du  Père Gilles Reithinger, supérieur général des MEP , la présentation des 7 prêtres envoyés en mission et le programme de la journée du 1er octobre.