La Nativité sous tous les plans

Publié le 12 décembre 2013

L’église Saint-Sauveur de La Rochelle (quai Maubec) accueille une exposition photographique sur le thème de la Nativité.

Cette exposition qui rappelle le sens chrétien de Noël consiste en une trentaine de photographies grand format commentées représentant des œuvres d’art qui évoquent la Nativité.

Les œuvres représentées datent du XIIe au XXe siècle et sont toutes visibles dans différents lieux de culte de la Charente-Maritime. Il s’agit de sculptures romanes, peintures gothiques, peintures de chevalets des XVIIe, XVIIIe, XIXe siècles et de vitraux des XIXe et XXe siècles.

Le vernissage de cette exposition a eu lieu mardi 3 décembre à 18 h en présence de ses créateurs le père Yves Blomme, curé de Puiloreau – Saint-Xandre et historien ; l’intendant de l’église Saint-Sauveur Michel Boulerne et Jeff Renoux. Le père Jean-Pierre Samoride, curé de La Rochelle centre, était également présent.

Photo : Les initiateurs de l’exposition : Michel Boulerne ; Jeff Renoux et le père Blomme. @ : Service communication, diocèse 17