Les JMJistes du diocèse lancent un projet de crowdfunding

Publié le 16 novembre 2015

Dans le cadre des JMJ de juillet 2016 à Cracovie, JMJistes du diocèse tentent de récolter des fonds pour financer la venue dans le diocèse de deux jeunes Sénégalais.

Le crowdfunding ou financement participatif est une autre façon pour les entreprises, les particuliers de récolter des fonds pour leurs projets. Dans la plupart des cas, c’est l’association d’un grand nombre de personnes investissant un petit montant qui permettent aux porteurs de projets de trouver les fonds demandés.

C’est ce qu’a décidé de mettre en place l’équipe organisatrice des JMJ du diocèse. L’objectif ? Financer la venue dans le diocèse de deux jeunes Sénégalais de Ziguinchor impliqués dans leur paroisse et dans la vie locale.

Les JMJistes souhaient « leur faire découvrir le département » une semaine avant de partir avec eux aux Journées mondiales de la jeunesse en Pologne.

Le projet est présenté sur le site Credofunding, un site de financement participatif. A découvrir ici : https://www.credofunding.fr/fr/jmj2016solidarite-senegal

 

Pour en savoir plus…

Toutes les infos sur les JMJ dans le diocèse à découvrir dans notre rubrique JMJ

Les chroniques JMJ 17 sur RCF