Trois ordinations diaconales à Saintes, le 27 oct. 2019

Publié le 13 octobre 2019

Dimanche 27 octobre à 15:00 en la cathédrale Saint-Pierre, à Saintes, trois ordinations diaconales : Théophile Lwamba, Vincent Hansenne, et Dominique Vauvelle.

Tous les fidèles du diocèse sont chaleureusement invités à s’y joindre par leur présence ou la prière.

Théophile LWAMBA est né le 28 juillet 1964, il est originaire au Congo  RDC. Marié à Florence, il vit en France depuis 1992, il est père de trois enfants. Après avoir exercé en tant qu’infirmier pendant une quinzaine d’années, au Congo et en France, Théophile exerce depuis dix-sept ans le métier de cadre de santé formateur. Il travaille actuellement dans un IFSI de la région Nouvelle Aquitaine.

Vincent Hansenne est né le 8 avril 1965 à Cosne Cours Sur Loire. Il passe son enfance dans un petit village de la Nièvre (58) à Bitry, dans une famille catholique pratiquante. Vincent est le dernier d’une fratrie de quatre enfants, une sœur et deux frères. De formation comptable, il travaille dans un cabinet d’expertise puis chez un constructeur de maisons individuelles pendant neuf ans.

Dominique Vauvelle est né à Chaumont en Vexin le 12 avril 1955. Deuxième d’une famille de quatre enfants, il suit ses parents dans leurs multiples déménagements, au gré de leurs choix professionnels. Ces derniers, profondément croyants, l’élèvent dans la foi tout en le laissant libre de faire ses choix.