Oeuvre d’Orient :Pèlerinage des Rameaux de La Tremblade à Royan

Publié le 25 avril 2019

Le weekend des Rameaux, l’Oeuvre d’Orient en Charente-Maritime a organisé un pèlerinage de la Tremblade à Royan, avec nuit à Saint-Palais sur Mer. Vous le récit de Katia Mikhaël (O.V), déléguée diocésaine de l’Oeuvre d’Orient.

Nous étions une cinquantaine de pèlerins, chrétiens orientaux accueillis dans le diocèse, familles françaises, jeunes étudiants et jeunes professionnels.

Mgr Colomb nous a accompagné tout au long de la journée du Samedi, journée de marche, rythmée par des enseignements, prières, moments de partage et de convivialité.

Le thème du weekend: Avec Jésus, monter à Jérusalem.

Nous avons parlé surtout de l’Exode: celui de Jésus, des premiers chrétiens, des chrétiens d’aujourd’hui, et de chaque chrétien appelé à « sortir » vers les périphéries existentielles de notre monde pour y porter la Bonne Nouvelle du Christ.

Nous avons rejoint la communauté chrétienne de Royan pour la messe des rameaux, et avons découvert l’après-midi la belle côte de cette ville.

Merci aux communautés chrétiennes de La Tremblade, de Saint-Palais sur Mer, et de Royan pour leur accueil chaleureux et fraternel! 

Katia Mikhaël (O.V)

Déléguée diocésaine Oeuvre d’Orient