Les Cahiers Kairos pour décrypter l’encyclique Laudato Si

Publié le 6 septembre 2015

Fruit du travail entre une équipe du diocèse et Bayard Service, les Cahiers Kairos permettent de décrypter l’encyclique du pape sur l’écologie, Laudato Si. Un document utile à tous les chrétiens qui veulent être plus « écolos ».

Un semestre avant la conférence climat de Paris COP 21 du 30 novembre au 11 décembre 2015, l’encyclique Laudato Si du pape François interpellait toute « personne de bonne volonté » sur la sauvegarde de la création et engageait chacun à se mobiliser en faveur de l’environnement.

Pour décrypter et mieux comprendre les grandes lignes de cette encyclique, le diocèse de La Rochelle et Saintes vous invite à vous saisir d’un document réalisé par Bayard Service et Pax Christi avec une équipe de notre diocèse.

Ce document de 72 pages (dont 8 pages diocésaines) appelé Les Cahiers Kairos est à commander auprès du secrétariat de l’évêque de La Rochelle et Saintes. Tarif : 5 euros.

Un outil de travail intitulé « Pour travailler Kairos en paroisse« a été réalisé par Caroline Henning, responsable du service diocésain de la formation chrétienne des adultes. Il guidera les groupes de réflexion ainsi toute personne désireuse de travailler l’encyclique à partir des Cahiers Kairos.


Pour aller plus loin…

Le dossier de l’Eglise de France sur la Cop 21

Mgr Housset évoque les Cahiers Kairos  :

.
Un reportage sur les chrétiens et l’écologie avec Mgr Housset, dans le journal de RCF17 du 7-9-2015 :

.
Mgr Housset évoque l’encyclique Laudato Si et la COP 21 :