Thérèse Lecroart : nouvelle présidente au Secours catholique 17

Publié le 11 février 2015

Le Secours catholique a une nouvelle présidente. Son nom : Thérèse Lecroart.

Michel Blaquart, Président du Secours Catholique de Charente Maritime depuis 2008 l’avait annoncé : il souhaitait s’en tenir à deux mandats (de trois ans) comme le font un certain nombre de responsables (y compris le Président national Françoise Soulages à qui vient de succéder récemment Véronique Fayet).

Dès lors, la question de la succession se posait et après une période de discernement, Thérèse Lecroart a été officiellement nommée Présidente de la Délégation de Charente Maritime par le conseil d’administration du 8 janvier 2015 (pour un premier mandat de trois ans).

Thérèse Lecroart. Photo DRThérèse connait le Secours Catholique pour avoir été successivement bénévole puis responsable du secteur de Saintes. Elle est également investie dans le service animation spirituelle de la délégation.

Sur le plan diocésain, elle s’est investie dans diverses missions et engagements en Eglise. Elle , dans le diocèse de La Rochelle et Saintes depuis 1991. Elle est actuellement membre de l’équipe diocésaine de la vie spirituelle.

Le Bureau qui avait sollicité Thérèse Lecroart pour cette fonction, l’accueille dans la joie et dans la confiance.