Journée mondiale de l’Année de la miséricorde

Publié le 22 juillet 2015

Dimanche 13 décembre  2015 :

Journée mondiale de l’Année de la miséricorde.

Ouverture en paroisse. Les portes des 2 cathédrales (La Rochelle et Saintes) seront ouvertes.

– Au programme à La Rochelle : Porte sainte à la cathédrale ; opération Gabriel en (des paroissiens frapperont aux portes des habitants pour les rencontrer) ; Lumière de Bethléem(lumière rapportée à La Rochelle par des jeunes scouts et guides puis partagée avec les associations et communautés chrétiennes de La Rochelle et des alentours) ; temps de réconciliation ; messe à 17h30.

Communiqué de presse locale Lumière de Bethléem : cliquez ici

Détail programme à La Rochelle : cliquez ici

– A Saintes : ouverture de la Porte Sainte à 11h.

Infos générales : cliquez ici ; infos diocésaines : cliquez ici

 


Les scouts mobilisés pour la paix

Face aux événements de ces derniers jours, la France a besoin de toute la solidarité possible. En décembre chaque année, le mouvement chrétien des Scouts et Guides de France se réunit au courant du mois pour se partager la Lumière de la Paix de Bethléem. Un symbole encore plus fort après cette tragique nuit du 13 novembre 2015 !
Plus fort que les mots : les actes ! Julie, 10 ans a choisi d’aller jusqu’à Vienne (Autriche), accompagnée de Guillaume son animateur, chercher cette Lumière de la Paix de Bethléem pour la rapporter à Paris, puis à La Rochelle le 13 décembre prochain.

Julie s’est portée candidate auprès de l’association des Scouts et Guides de France pour participer à cette délégation de Louveteaux et Jeannettes (jeunes entre 8 et 11 ans) qui ont la mission de rapporter la Lumière de la Paix de Bethléem en France en période de l’Avent. Elle a donc été acceptée avec son animateur Guillaume pour partir chercher la Lumière de la Paix à Vienne afin de la partager lors d’une célébration œcuménique à Paris.

Cette flamme sera partagée avec toute la communauté rochelaise lors d’une célébration à la Cathédrale de La Rochelle dimanche 13 novembre 17h30, à laquelle toutes et tous sont invités.

Pour soutenir cette démarche de paix symbolique et pour aider Julie et son jeune animateur bénévole, vous pouvez envoyer un don à SGDF 28 bis rue de l’Oise LR ou en suivant le lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-sgdf-la-rochelle