Des chrétiens au Grand Pavois

Publié le 23 septembre 2013

Cette année encore, des chrétiens tiennent un stand au Grand Pavois, le salon nautique international de La Rochelle au port de plaisance des Minimes. Une messe a eu lieu sur la plage dimanche 21 septembre.

Des membres de l’Association Cap vrai et de la Pastorale du tourisme accueillent les festivaliers du jusqu’au lundi 22 septembre au stand chrétien basé au « village bois », sur le site du Grand Pavois, au port des Minimes de La Rochelle.

L’association Cap vrai offre des sorties en mer à des « accidentés de la vie ». Son activité se développe à La Rochelle avec l’aide de marins bénévoles. Le président national de Cap vrai, Hubert Rossignol, sera présent au stand les samedi, dimanche et lundi.

La Pastorale du tourisme est un service de l’Eglise catholique de Charente-Maritime. Sa mission est de soutenir ou d’initier dans le département des propositions touristiques à caractère spirituel : itinéraires de visite, haltes de réflexion, temps forts de prière, marches, concerts, espaces de solidarité, etc.

Une messe a eu lieu le dimanche 21 septembre à 10h45 sur la plage des Minimes (plage de la Glisse). Elle était animée par le père Alfred Ki, vicaire à La Rochelle, et la chorale Magnificat, de l’église Notre-Dame à La Rochelle. Son accès était réservé aux festivaliers.

 

Pour en savoir plus…

Pastorale du tourisme du diocèse de La Rochelle et Saintes

Cap vrai national : http://www.capvrai.fr/

Grand Pavois : http://www.grand-pavois.com/