50 nouveaux jeunes pour les Scouts et Guides de France de La Rochelle
j-aide-mon-eglise annuaire-diocese

50 nouveaux jeunes pour les Scouts et Guides de France de La Rochelle

Le groupe Scouts et Guides de France de La Rochelle a effectué sa rentrée le dimanche 13 septembre avec un succès inattendu. Le développement du groupe Aufredy est régulier depuis 4 ans, mais cette année c’est 50 adhérents supplémentaires que le groupe scout reçoit.

Ce sont 140 enfants et adolescents de 6 à 18 ans qui ont été accueillis, mais aussi de jeunes adultes qui s’engagent bénévolement pour les accompagner. Les jeunes sont venus s’amuser en équipe, vivre dans la nature, exprimer leurs talents, participer à des grands jeux, et dormir sous la tente.

Jouer, agir, découvrir, grandir, réussir ses projets…

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France vise l’épanouissement de chaque jeune, en lui permettant de prendre des responsabilités au sein du groupe, de gagner en autonomie.

Vivre au contact de la nature, faire équipe, jouer la solidarité dans l’action, prendre du recul dans un monde en perpétuel mouvement… autant d’expériences qui séduisent de nombreux jeunes et leurs parents en recherche de loisirs éducatifs.

La nature, partenaire éducatif

Forts de leur art de vivre en pleine nature, les Scouts et Guides de France mettent l’accent sur la connaissance et la compréhension de la nature. La vie de camp permet de privilégier la sobriété des moyens dans les actions organisées.

Le bilan carbone a mesuré qu’un jeune scout consomme trois fois moins de carbone qu’un citoyen français.

Qui est-t-elle ?

L’association Scouts et Guides de France a pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur engagement dans la vie sociale selon les buts, les principes et les méthodes du scoutisme.

Mouvement catholique d’éducation, l’association accueille toutes et tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance, et dans le respect du cheminement spirituel de chacun.

Son appartenance à un réseau mondial permet à plus de 3 300 jeunes adultes de conduire 215 projets chaque année à l’étranger.

@ photos : B. Jocoby


Contact pour le groupe de La Rochelle :

Blandine Jacoby
06 15 44 23 48
sgdf.larochelle@gmail.com

Menu