Tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray : la déclaration de Mgr Colomb
j-aide-mon-eglise annuaire-diocese

Tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray : la déclaration de Mgr Colomb

Suite à la tuerie de Saint-Etienne-du-Rouvray, Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, actuellement à Cracovie pour les Journées Mondiales de la Jeunesse, a fait une déclaration.

"Chers amis, après l'odieux assassinat du Père Hamel dans le diocèse de Rouen et l'agression de deux religieuses, prions pour le repos de l'âme des victimes et prions pour la France."

Contacté par téléphone il s'est exprimé en ces termes au micro de notre consœur de RCF, Estelle Reygner :

Mgr Colomb © Xavier Leoty

" Nous sommes en union de prière avec les victimes, le prêtre et la personne blessée à Saint Etienne du Rouvray, dans le diocèse de Rouen. Nous venons d'apprendre cela ici même à Cracovie. C'est un choc terrible, une triste nouvelle, en cette période de joie qui nous rassemble ici, aux JMJ. Nous pensons aux victimes, au diocèse de Rouen, à son pasteur Mgr Lebrun, et bien sûr à toutes les personnes qui sont engagées dans la lutte contre ce terrorisme aveugle et stupide. Je suis persuadé qu'ici même, ce soir, lors de la cérémonie d'ouverture des JMJ, présidée par le Cardinal Archevêque de Cracovie, il y aura une prière très forte de tous les jeunes du monde entier pour les victimes et pour que cesse cette violence stupide et aveugle en France et ailleurs."

Menu