Messe chrismale à Marans le 15 avril 2019
j-aide-mon-eglise annuaire-diocese

Messe chrismale à Marans le 15 avril 2019

La messe chrismale a lieu durant la Semaine Sainte : Si elle a lieu le plus souvent le Jeudi Saint , elle peut être transférée à un autre jour, pourvu qu’elle soit proche de Pâques. C'est donc Lundi 15 avril qu'à été célébrée la messe chrismale du diocèse de La Rochelle et Saintes.

Durant la messe chrismale, l’évêque bénit les huiles saintes et consacre le Saint Chrême. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l’année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’ordre.

Au cours de cette messe qui manifeste l’unité de toute l’Église diocésaine autour de son évêque, les prêtres renouvellent leurs promesses sacerdotales : vivre toujours plus unis au Seigneur Jésus, chercher à lui ressembler, renoncer à eux-mêmes, être fidèles aux engagements attachés à la charge ministérielle, célébrer les sacrements, annoncer la Parole de Dieu avec désintéressement et charité.

D'un même cœur, et portant tout particulièrement dans la prière nos frères du diocèse de Paris, nous entrons dans les jours saints qui nous mènent vers la Lumière de Pâques !

Menu