Que gagne un évêque, un prêtre, un laïc en mission, un employé ?

9 Août 2015

L’évêque, comme tous les prêtres de son diocèse, reçoit un traitement proche du SMIC, toutes les ressources confondues, dans la mesure où les dons des catholiques permettent d’équilibrer le budget du diocèse.
Après 65 ans, une partie de ce traitement est fournie par la caisse de retraite qui bénéficie de la compensation démographique (frais de logement et de nourriture sont à leur charge).
Comme tout citoyen, sur leurs revenus, les évêques et les prêtres payent leurs cotisations de Sécurité Sociale, la CRDS et la CSG.

À découvrir aussi …

Homme, femme, genre… un choix ?

Homme, femme, genre… un choix ?

Le service Eglise et Bioéthique, à la demande des doyennés, propose Un échange autour des questions du genre et de la transidentité le mercredi 24 avril, 18h30, à la salle paroissiale de La Jarrie (25 place de la Mairie). Cette soirée est ouverte à...

lire plus
Dimanche du Bon Pasteur : une neuvaine pour les vocations !

Dimanche du Bon Pasteur : une neuvaine pour les vocations !

Le dimanche 21 avril, l'Eglise célèbrera la 61é journée mondiale de prière pour les vocations. Avant ce jour, et en prévision du pèlerinage pour les vocations à l'Île Madame qui aura lieu le lundi de Pentecôte, le diocèse vous propose de prier pour...

lire plus