Pour bâtir et mettre en pratique, une communication au service des orientations du diocèse.

L’axe de la communication diocésaine s’appuie sur la lettre pastorale de notre évêque Mgr Colomb, pour construire et « mettre en mots » cette vision missionnaire. Elle se concentre sur l’écoute pour adopter une communication engageante, et donner du sens aux actions via des messages pertinents et cohérents sur le long terme pour rendre lisible et attractive la démarche pastorale.

La communication du diocèse de la Rochelle et Saintes s’articule autour de deux axes pour faciliter la compréhension et le partage des interactions internes à la vie du diocèse, et pour déployer les éléments de communications sur l’ensemble du diocèse :

La communication interne
Nos actions s’adresse aux personnes engagées autour de notre évêque, pour entretenir le lien avec les collaborateurs, les bénévoles, et les partenaires du diocèse.

La communication externe
Elle entretien le lien entre les Charentais-Maritimes et l’ensemble des services du diocèse, en apportant une communication de référence sur la vision pastorale fixée par notre évêque et ses conseils et en accompagnant les grands événements diocésains.

Un appui local – La province diocésaine

Des concertations menées entre communicants des diocèses de la province, pour une synergie stratégique, la mutualisation de moyens et de compétences. Des campagnes communes peuvent être décidées dans un esprit d’entraide et d’amélioration continue.

Un appui national – La Conférence des Évêques de France

Le responsable de la communication du diocèse est en lien avec la Direction de la communication de la CEF : Son pôle réseaux anime au plan national les communicants diocésains, et une coordination des communicants diocésains avec un relais issu de chaque province.