Fondé sur l’évangile, la pastorale aide les jeunes à se construire et à grandir humainement et spirituellement avec un accompagnement sur toutes les dimensions de leur vie.

Le site du diocèse de La Rochelle et Saintes, dédié aux jeunes.

La pastorale des jeunes est fondée sur 4 piliers

  • Le partage de la prière ensemble
  • La convivialité : partager des moments de fête, des repas, des temps de jeux, des sorties bowling, ciné, rassemblements…
  • L’approfondissement de sa foi au travers d’enseignements, de découvertes, des célébrations…
  • Vivre concrètement sa foi

Les actualités récentes de la pastorale des jeunes

La pastorale des jeunes, c’est un regroupement des aumôneries de l’enseignement public (AEP), de l’enseignement catholique, les mouvements (scouts, servants d’autel, manécanteries, Jeunesse ouvrière chrétienne – joc…), les aumôneries de jeunes pros, les missions étudiantes, une maison des jeunes.

La maison Holyspot

Les mouvements : sur notre diocèse, il existe différents groupes : scouts et guides de France (terrestres et marins), Guides et Scouts d’Europe, Scouts Unitaires de France, JOC, mouvement rural de la jeunesse chrétienne MRJC. Se référer aux sites nationaux pour trouver un groupe proche de chez vous ou auprès des paroisses.

Responsable diocésaine de la pastorale des 18-30 ans: Mme Marie DEVALLET (également adjointe à la pastorale des ados sur le doyenné de La Rochelle/Ré)

Aumônier des jeunes professionnels pour le doyenné de La Rochelle-Ré et aumônier de la pastorale des étudiants sur le campus de La Rochelle: M. l’abbé Michel CLAEYS


Contacter la pastorale des jeunes