Retour sur le pèlerinage 2019 des enfants à Lourdes

Publié le 3 septembre 2019

Un pèlerinage… « comme un chant d’espérance » !

C’est ce qu’ont vécu 49 enfants de notre diocèse cet été à Lourdes, du 29 juillet au 02 Aout 2019. Venus, tels des petits « ambassadeurs » des paroisses, ils nous ont émerveillés par la qualité de leur questionnement, de leur recueillement et de cette belle amitié, qu’au fil des jours, nous avons vu grandir entre eux.

Au programme : découverte du message de la Vierge Marie à Bernadette : chemin d’humilité, messe à la grotte, procession aux flambeaux, randonnée jusqu’à la petite bergerie de Bartrès, confection de chapelets, messe internationale, rencontre avec notre Evêque, veillée festive avec les 600 pèlerins du diocèse… sans oublier la magnifique et bouleversante comédie musicale.

Le beau et le vrai nous ont conduits, enfants et animateurs, à l’Essentiel, permettant à notre vie intérieure de grandir.

Aussi je vous adresse, chers donateurs : « parrains et marraines », chers parents, grands-parents, un immense merci pour ce merveilleux cadeau que vous nous avez permis de vivre.

Combien d’enfants et de jeunes ont vécu ainsi au cours de l’été, au travers de pèlerinages ou de camps des expériences de foi aussi fortes ! Quelle belle espérance pour notre Eglise et notre monde !

Marie Christine Denis
Responsable du pèlerinage diocésain des enfants.