Dominique VAUVELLE est né à Chaumont en Vexin le 12 avril 1955. Deuxième d’une famille de quatre enfants, il suit ses parents dans leurs multiples déménagements, au gré de leurs choix professionnels. Ces derniers, profondément croyants, l’élèvent dans la foi tout en le laissant libre de faire ses choix.

BEP d’électromécanicien en poche, il exerce cette profession quelques années avant de découvrir sa passion : l’insertion des personnes en difficultés sociales. Educateur en maison d’accueil spécialisé, il suit ensuite une formation d’animateur socio-culturel, et s’oriente vers le travail d’insertion sociale et professionnelle d’adolescents, pour lequel il obtient le diplôme de directeur d’établissements sociaux et médico-sociaux délivré par l’institut MESLAY

Il rencontre Marie-Odile avec laquelle il se marie en 1987, ils donnent vie à deux garçons. Tous les deux fondent une association « le Centre d’Animation, de Formation et d’Insertion Cordouan » et créent dans le département plusieurs Maisons d’Enfants à Caractère Social accueillant des adolescents(es) en très grandes difficultés confié(e)s par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance et de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Parallèlement, Dominique et son épouse continuent de s’impliquer dans saleur paroisse : aumônerie de lycée, préparation de couples au mariage, implication dans des groupes de réflexion, etc.

Dominique s’engage aussi dans la vie publique comme conseiller prudhommal, élu municipal, acteur associatif. Puis, appelé à réfléchir au diaconat, il entame la formation en 2013 et demande à être ordonné en octobre 2019.

Son Espérance et sa volonté sont de continuer à participer à la construction de la communauté des Hommes, l’Eglise, par la fraternité, la prière et la recherche d’unité.