« Il est évidemment possible d’être prêtre et heureux ! Mais je ne le serai que si je me sens entouré des communautés chrétiennes pour lesquelles je serai envoyé. »

Retour en images sur l’ordination sacerdotale de Louis chasseriau

Louis Chasseriau est né à Rochefort, en 1982 au sein d’une famille catholique. Il est le troisième de quatre frères.

Il participe à la vie de la paroisse comme enfant de chœur, dans différents groupes de catéchisme et d’aumônerie, puis comme animateur de chant. Après une scolarité rochefortaise, Louis étudie le droit à Poitiers (1999) où il s’investit dans la Mission Étudiante.

Il commence à travailler à Tours puis à Saint Martin de Ré, il obtient son Diplôme Supérieur du Notariat en 2008, et travaille comme notaire jusqu’en 2013 (St Martin de Ré puis La Rochelle) avant d’entrer au séminaire.

Après deux années de philosophie à Paris (Institut Catholique de Paris) et trois années de théologie à Rome, Louis est en licence de théologie fondamentale à l’Université Grégorienne depuis 2018. Il doit soutenir le mémoire de fin d’études en juin 2020, et sera de retour dans le diocèse en septembre 2020.

Louis est Charentais, mais cela ne l’empêche pas de se sentir missionnaire, envoyé sur cette terre de Charente-Maritime.