Luca Astolfi est né en Italie en 1991. Sixième de 10 enfants (8 garçons et 2 filles). Jeunes mariés, ses parents reçoivent la foi grâce aux charismes du Chemin Néocatéchumenal, et la transmettent à leurs enfants

Retour en images sur l’ordination sacerdotale de Luca Astolfi

A l’âge de 16 ans, alors qu’il est encore lycéen, Luca ressent cet appel à donner sa vie pour l’évangélisation. C’est pourquoi après trois années de discernement vocationnel, en 2010, à l’âge de 19 ans, il entre au séminaire RedemptorisMater à Bruxelles. Il y apprend le français pendant un an, puis étudie la philosophie et la théologie au Studium Notre-Dame de Namur.

La possibilité de pouvoir continuer à suivre le Chemin Néocatéchumenal dans une petite communauté au sud de la Belgique le soutient beaucoup pendant sa formation au cours de laquelle il est envoyé pendant une année en stage missionnaire en Israël.

De retour d’Israël en 2017, Luca est accueilli dans le diocèse de La Rochelle par quatre familles (espagnole, italienne et croate) engagées en mission pour le Chemin Néocatéchumenal.

Luca est ordonné diacre le 6 janvier 2019 en la solennité de l’épiphanie. Il participe à la vie de la paroisse du Christ Sauveur, au centre ville de La Rochelle.
Il est ordonné prêtre le 22 juin par Mgr Colomb.