Vincent Hansenne est né le 8 avril 1965 à Cosne Cours Sur Loire. Il passe son enfance dans un petit village de la Nièvre (58) à Bitry, dans une famille catholique pratiquante. Vincent est le dernier d’une fratrie de quatre enfants, une sœur et deux frères. De formation comptable, il travaille dans un cabinet d’expertise puis chez un constructeur de maisons individuelles pendant neuf ans. Il exerce ensuite sa profession au sein d’une étude notariale tout cela dans la Nièvre. Marié en 1990 à Rix dans la Nièvre avec Carole, ils ont deux filles.

Ils habitent La Charité sur Loire et font parti de l’équipe de préparation des jeunes à la Confirmation depuis 2005 . Pendant six ans Vincent a fait partie du conseil paroissial et du conseil économique.

Avec son épouses, ils sont investis dans l’accueil des jeunes américains lors des JMJ qui ont eu lieu à Paris en 1997. En 2009 ils arrivent à Royan pour raisons professionnelles, Vincent est chef comptable à la SELARL NOT’ATLANTIQUE (notaire à Royan).

Vincent rends de temps à autre des services à la paroisse, retraite des professions de foi, procession du 14 août. Cette année nous accompagnons une jeune adulte dans sa préparation au sacrement de l’Eucharistie. J’ai toujours eu à cœur de donner de mon temps pour venir en aide aux autres et plus particulièrement aux plus démunis.