Depuis 2014 le spectacle de la Tournée des curés initié par l’Eglise catholique de Charente-Maritime au bénéfice du Denier est devenu un incontournable.

Samedi 16 novembre à Royan à 20h30 
Salle Jean Gabin 112 rue Gambetta 17200 Royan
 Informations : 05 46 07 01 77    

Des curés, salariés et bénévoles de l’Eglise catholique de Charente-Maritime montent sur scène pour nous faire profiter de leurs multiples talents en chantant, dansant, parodiant…les plus grands succès de notre temps.

L’entrée est libre. Les spectateurs qui le souhaitent pourront faire un don. Les recettes alimenteront le « denier de l’Eglise », première ressource de l’Eglise catholique liée aux dons de ses fidèles, lui permettant de faire vivre matériellement ses prêtres et salariés.

Venez nombreux pour le nouveau spectacle de la Tournée des Curés

LA TOURNÉE DES CURÉS Unique en France… et dans le 17 !

Un groupe original né en 2014 avec 14 spectacles, 11 communes visitées, 7000 spectateurs, 75.000 euros au Denier de l’Eglise.

Sur scène, 20 chansons de variété française et internationale pour s’ouvrir au monde, interprétées en live, avec un nouveau programme chaque année. Des styles variés : du reggae au rock en passant par le disco et le jazz. Deux heures de spectacle !

Dans la salle, une communion avec le public qui en fait une sortie appréciée pour tous les âges. Avec entrée libre pour être accessible à tous, le spectacle appelle aux DONS au profit du Denier de l’Eglise pour aider à payer les prêtres et salariés du Diocèse en Charente maritime.

Une assurance-qualité
Notre sérieux nous permet d’être accompagnés chaque année pour la sonorisation et les lumières par un professionnel reconnu : Philippe Marliangeas, société Alpha Audio à Lagord (Jazz au phare, jazz en Ré… 30 ans d’expérience). La qualité est la ligne que nous suivons.

Le groupe est composé de bénévoles amateurs, de prêtres et salariés du Diocèse de La Rochelle. Instruments, chant, chorégraphies, organisation : tout est assuré par cette équipe enthousiaste. Ils interprètent des musiques modernes, dans des salles municipales.
L’association paroissiale locale est impliquée dans la communication et l’accueil.
– La participation exceptionnelle d’une classe d’enfants en difficulté :
Quand le handicap devient un atout ! Sur scène, la prestation des enfants est applaudie et génère une grande émotion. Scolarisés en classe ULIS (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) à l’Ecole Fénelon Notre-Dame La Rochelle, la Tournée des curés fait partie de leur projet pédagogique. Leur enthousiasme et leur progrès attirent maintenant d’autres élèves !

Des échos :

« Quand le denier de l’Eglise devient culte – Une bande de joyeux renflouent les caisses de l’Eglise »
« Sur l’autel du succès », « Sacrées soirées », « Succès d’enfer pour les curés » « Un boeuf pour Jésus-Les pères font un tabac avec le spectacle musical », « La nouvelle Tournée des curés fait étape » (Sud-ouest) « La Tournée des curés met le feu » (Haute Saintonge)
« Le public en redemande! » « Tous fans de la Tournée des curés », « Les curés font le show », « Carton plein pour la Tournée des curés » (Courrier français)
« La Tournée des curés débarque » (Le littoral)
Mais aussi FR3 régional, live aux studios Nostalgie et RCF en 2018, un site Facebook…

Votre contact « Organisation » : Axel Catalan au 06 11 65 14 80