La maison diocésaine, 6 allée du séminaire 17100 Saintes 


Les équipes diocésaines seront heureuses de vous accueillir à la rentrée 2019, dans une maison rénovée et fonctionnelle. Située au cœur du diocèse, elle regroupera l’ensemble des services diocésains.

Le permis de construire ayant été accordé fin décembre 2018, les travaux ont débuté en janvier 2019, pour une durée prévisionnelle de 9 mois.

Après une phase de désamiantage, les travaux de maçonnerie ont pu commencer, tout comme l’aménagement de la nouvelle entrée. L’installation d’un nouvel ascenseur, permet désormais l’accès au deuxième étage. Les travaux, réalisés sous la conduite du cabinet d’architecte saintais Cailleaud-Piguet, sont réalisés par des entreprises locales, dans un esprit de partenariat.

D’un point de vue pratique, la maison diocésaine est restée ouverte pendant toute la durée des travaux, assurant le travail quotidien des services présents sur place, ainsi que la librairie. La permanence d’accueil est restée assurée, et bien que restreint, le parking est resté également disponible.