Mardi 11 février: jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

Chaque jour: Une dizaine de chapelet et avec les invocations: «Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous» / «Sainte Bernadette, priez pour nous».

Premier jour

N.-D. de Lourdes, me voici à vos pieds pour solliciter la grâce (mentionner ce que l’on désire); ma confiance en votre pouvoir est inébranlable, Vous pouvez tout obtenir de votre divin Fils. Vous qui avez daigné descendre sur la terre pour nous apporter les grâces de ce même Fils, obtenez-nous la grâce de les mériter. Nous vous saluons, ô Merveille du Très-Haut, nous Vous félicitons pour votre glorieux privilège, et nous répétons mille fois avec bonheur: Vous êtes Immaculée, la Vierge de Massabielle! Vous êtes Immaculée, N.-D. de Lourdes, qui avez daigné nous visiter !

Deuxième jour

N.-D. de Lourdes, Vous avez voulu vous servir d’une enfant ignorante des choses de ce monde pour Vous révéler à nous, et malgré toutes les faveurs dont Vous avez comblé Bernadette, cette enfant est restée innocente et humble, parce que Vous lui avez promis le bonheur, pas en ce monde, mais dans l’autre. Obtenez-nous d’être humbles de cœur et simples d’esprit, afin d’obtenir à notre tour vos faveurs.

Troisième jour

N.-D. de Lourdes, qui avez Voulu apparaître dans la grotte de Massabielle pour nous recommander la prière et la pénitence, Vous qui avez voulu nous visiter pour nous témoigner votre bonté maternelle, écoutez aujourd’hui nos vœux suppliants, exaucez-les s’ils doivent, en se réalisant, procurer la gloire de votre divin Fils et le salut de nos âmes.

Quatrième jour

N.-D. de Lourdes, usez en notre faveur de la puissance que vous avez sur le Cœur de votre Fils bien aimé. Commandez, ô divine Reine, et vous serez écoutée. Voyez notre pauvreté, nos misères et ayez pitié de nous, ô Mère de bonté ! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez-les sur ceux qui prient aux pieds de votre autel.

Cinquième jour

N.-D. de Lourdes, Marie Immaculée, il ne sera pas dit que nous Vous avons invoquée en vain. Les affligés, les malheureux, tous ceux qui souffrent : les cœurs brisés, les âmes blessées, les corps malades sont là, tous ils attendent vos bienfaits, ô Vierge secourable ! Si vous le voulez, aucun de tous ceux qui sont là ne s’en ira sans avoir éprouvé l’effet de votre puissante intervention, cette intervention, nous l’obtiendrons si nous imitons vos vertus.

Sixième jour

N.-D. de Lourdes, Santé des infirmes, Vous qui guérissez les corps afin de mieux guérir les âmes, montrez-vous encore favorable à nos désirs ardents. Soyez l’espoir pour nos chers malades, que leur confiance en vous soit couronnée de succès. Vierge miséricordieuse, dont le nom seul évoque de merveilleuses guérisons, montrez-nous encore votre pouvoir. Intercédez pour nous et pour les êtres qui nous sont chers, ô N.-D. de Lourdes.

Septième jour

N.-D. de Lourdes, qui avez versé des larmes sur nos péchés, donnez-nous un vrai repentir de nos fautes. Aidez-nous à détester tout ce qui peut blesser le cœur de votre divin Fils. Rendez notre contrition parfaite par une volonté sincère de ne plus L’offenser. Donnez-nous cette énergie chrétienne qui ne recule devant aucun sacrifice afin de mériter le pardon des péchés commis et la grâce de ne plus y retomber.

Huitième jour

N.-D. de Lourdes, soutien de l’Eglise, protégez notre Saint Père, le Pape N…, remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à notre amour filial. Que nous soyons toujours fidèles à sa voix, que ceux qui sont égarés reviennent au sein de l’Eglise pour consoler le cœur de notre Pape bien-aimé.

Neuvième jour

N.-D. de Lourdes, après les enfants de l’Eglise militante, n’oubliez pas ceux de l’Eglise souffrante. Donnez-leur «le repos, la lumière et la paix». L’Eglise, notre Mère, le demande chaque jour au Saint Sacrifice de la Messe. Ecoutez leurs demandes et exaucez les prières que nous vous adressons pour eux. Jésus a payé pour toutes les âmes. Pour ces défunts bien-aimés, grâce et miséricorde, ô N.-D. de Lourdes, afin qu’ils puissent chanter vos louanges dans le Ciel. Amen.

ACTE DE CONSÉCRATION

Sainte Marie, Mère de Dieu, Vierge Immaculée, vous êtes apparue 18 fois à Bernadette, dans la grotte de Lourdes, pour rappeler aux chrétiens les merveilles et les exigences de l’Évangile, les invitant à la Prière, à la Pénitence, à l’Eucharistie et à la vie en Église.

Pour mieux répondre à votre appel, je me consacre par vos mains à votre Fils Jésus : rendez-moi docile à Son Esprit ; et, par la ferveur de ma foi et par le rayonnement de toute ma vie, faites que je travaille avec Vous, au réconfort de ceux qui souffrent, à la réconciliation des hommes, à l’unité de l’Église et à la paix dans le monde.

C’est en toute confiance, Ô Notre-Dame, que je Vous adresse cette prière en vous demandant de l’accueillir et de l’exaucer.

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous. Sainte Bernadette, priez pour nous.

ACTE DE CONSECRATON A NOTRE DAME DE LOURDES

Sainte Marie, Mère de Dieu, Vierge Immaculée, Vous êtes apparue 18 fois à Bernadette, dans la grotte de Lourdes, pour rappeler aux chrétiens les merveilles et les exigences de l’Évangile, les invitant à la Prière, à la Pénitence, à l’Eucharistie et à la vie en Eglise.

Pour mieux répondre à votre appel, je me consacre par vos mains à votre Fils Jésus : rendez-moi docile à Son Esprit ; et, par la ferveur de ma foi et par le rayonnement de toute ma vie, faites que je travaille avec Vous, au réconfort de ceux qui souffrent, à la réconciliation des hommes, à l’unité de l’Eglise et à la paix dans le monde.

C’est en toute confiance, Ô Notre Dame, que je Vous adresse cette prière en vous demandant de l’accueillir et de l’exaucer.

Notre-Dame de Lourdes, priez pour nous ;
Sainte Bernadette, priez pour nous.