Tourisme en Charente-Maritime | Diocese La Rochelle
j-aide-mon-eglise annuaire-diocese

Tourisme en Charente-Maritime

Pont_île_de_Ré Tourisme [340x230]

Photo : DR

Bienvenue dans notre rubrique Tourisme et culture. Vous y trouverez de nombreuses informations sur les édifices religieux à visiter en Charente-Maritime, et bien plus encore...

La Charente-Maritime est un département très touristique qui accueille chaque année près de 2 millions de touristes. L’Eglise Catholique cherche toujours à répondre à la recherche spirituelle des uns et des autres : celles des visiteurs de sites religieux, comme des admirateurs de la nature, des demandeurs de silence et de calme, des familles dont les générations sont rassemblées pour un temps, les sportifs, les professionnels du tourisme....

C’est pourquoi l’Eglise propose ou soutient différentes activités à caractère touristique et spirituel. Parmi celles-ci : des haltes spirituelles, des conférences, l’accueil dans les églises, des concerts. Elle fait aussi la promotion du pèlerinage de Saint Jacques de Compostelle (si vous êtes à la recherche d’une crédentiale, merci de contacter la Pastorale du tourisme). Elle invite chacun à se détendre, réfléchir et prier.

L’on compte 507 édifices religieux en Charente-Maritime. Vous trouverez de nombreux renseignements sur certains d’entre eux dans cette rubrique.

De multiples propositions à l’attention des touristes sont proposées l’île de Ré, l’île d’Oléron, Royan et les paroisses du littoral... Pour les connaitre, nous vous invitons à consulter notre agenda, ou à prendre directement contact avec les paroisses concernées (certaines ont un site internet).

Nous vous souhaitons une bonne visite !


Plus d'informations auprès de la Pastorale du tourisme

Menu