Katia Mikhaël consacrée dans l’Ordre des Vierges

Publié le 16 février 2015

Dimanche 15 février, Katia Mikhaël a été consacrée dans l’Ordre des Vierges par Mgr Bernard Housset en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle. A découvrir avec nos photos et vidéos.

Katia Mikhaël est médecin à La Rochelle. Elle est aussi la responsable diocésaine de la Mission étudiante, l’aumônerie des étudiants basée au centre Jean-Baptiste Souzy de La Rochelle, de l’Université des Jeunes 17 qui s’adresse à tous les jeunes 18-35 ans, et s’occupe de l’Œuvre d’Orient dans le diocèse, association française consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient.

Dimanche 15 janvier, elle a été consacrée dans l’Ordre des Vierges par l’évêque de La Rochelle et Saintes, Mgr Bernard Housset lors d’une messe de la vie consacrée en la cathédrale Saint-Louis de La Rochelle.

Une étape majeure dans la vie chrétienne de cette Franco –Libanaise, qui a suivi des études de médecine au Liban et aux États-Unis et a parcouru le monde (Europe de l’est, Moyen-Orient, Afrique) pour travailler dans l’humanitaire.

Katia Mikhaël s’est engagée à vivre dans le célibat, comme 500 autres femmes du même ordre en France, pour le service de l’Eglise et des Hommes. Sa consécration est l’aboutissement d’une vie consacrée à Dieu et d’un parcours de préparatoire à la vie consacrée réalisé en deux ans avec l’aide d’un prêtre.

Article à lire dans Courrier français du vendredi 20 février.

Découvrir les témoignages à l’issue de la cérémonie :

Quelques extraits de la cérémonie :

.
Photos : Clément Vidal, Courrier français ; François Chasseriau. Vidéos : Edmond Brossard.